La région

Venez découvrir le viaduc de Millau, les caves de Roquefort, les Causses du Larzac, les Gorges du Tarn, Montpellier le Vieux … Pour les sportifs et amateurs de sensations fortes, parapente, canyoning, escalade, Via Ferrata, randonnées pédestres, équitation, VTT, canoë kayak vous attendent.
Une aire de parapente se trouve à quelques minutes de la maison plus haut dans la montagne…
Le Viaduc de Millau sur l’autoroute A75 est l’un des ouvrages d’art les plus marquants de ce  début du XXI e siècle. Le point le plus élevé du Viaduc culmine à 340 mètres. Sa silhouette multi haubanée s’intègre harmonieusement au paysage. Quatorze ans de préparation, trois ans de construction ont été nécessaires pour ce chantier de Titans. Composé de 7 piles en béton, de pylônes et d’un tablier en acier, ce viaduc multihaubané, le plus haut du monde, culmine a 343m. Cette nouvelle prouesse technique signée Eiffage, a permis de réaliser cet ouvrage de 2460m de long dont l’aventure démarre avec la pose de la première pierre le 14 décembre 2001 et la mise en service le 16 décembre 2004. Plus de 32 millions de véhicules ont déjà traversé le viaduc. Il reste également un site touristique exceptionnel grâce à la visite des deux espaces dédiés à la connaissance de l’ouvrage.
  • Les Gorges du Tarn

Le Tarn prend sa source au Mont Lozère à 1575 mètres d’altitude et descend les pentes des Cévennes d’un cours rapide et torrentueux qui a creusé une vallée connue dans le monde entier.

Au départ de Millau, plusieurs villages pittoresques : PaulheLa CresseCompeyre, surplombant la vallée, Rivière-sur-Tarn et le Château de Peyrelade, Mostuéjouls, Liaucous, Peyreleau…

A partir du Rozier, 52 kilomètres de paysages, parsemés de grottes, de cirques spectaculaires, de hameaux et châteaux de caractère… se dérouleront sous vos yeux. Pour les marcheurs, Le Rozier est le point de départ de randonnées sur les corniches du    Causse Méjean et du Causse Noir, royaumes des vautours.
Depuis le village des Vignes (photo ci-contre), une étroite route en lacets vous conduira au Point Sublime, au sommet du cirque des Baumes, d’où l’on domine le Tarn de 400 mètres de haut.En continuant, vous traverserez le Pas de Souci, impressionnant chaos de rochers effondrés dans le lit de la rivière.Après les Détroits, point le plus étranglé des Gorges (belvédère), la route atteint La Malène, village médiéval à partir duquel vous pourrez descendre la rivière en barque. (Pour les sportifs, descente en canoë ou en raft.)
Montpellier-le-Vieux, au coeur du Causse Noir, cinq balades pédestres s’offrent à vous pour découvrir le plus grand labyrinthe rocheux d’Europe. Parcourez cet univers insolite de roches ruiniformes que l’eau, le vent, ont sculpté depuis la nuit des temps.
Pour ceux qui souhaitent découvrir le site sans effort, prenez le petit train.
Et pour les plus sportifs, Via Ferrata et tyroliennes vous amènent à travers le site entre ciel et terre.